ATHLETISME-BUR-SPORT-PERFORMANCE

Performance XXL pour l’athlète burkinabè Fabrice Zango en 2020

Ouagadougou, 31 déc. 2020 (AIB) – Le triple-sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a encore frappé fort cette année 2020 en remportant presque la totalité des grands meetings auxquels il a pris part cette saison.

Après sa médaille de bronze obtenu à Doha en 2019 aux championnats du monde l’athlète burkinabè Fabrice Zango n’a pas dormi sur ses lauriers.

Il a continué à performer dans la dizaine de compétitions auxquelles il a participé à travers le monde, en 2020.

Début février, lors du meeting de Paris, le Burkinabè s’est offert la première place avec un bond de 17,77m. Le 19 du même mois, Zango s’est classé 1er au meeting de Liévin (France) avec un bond de 17,51m.

Le 21 février, le 2e vice-champion du monde s’est encore adjugé la première place au meeting de Madrid (Espagne) avec un bond de 17,30m.

Lors du championnat de France d’élite disputé le 1er mars Hugues Zango a confirmé sa suprématie dans la discipline (17,29m) et est encore reparti sur les sautoirs des meetings.

Il fait une main mise au meeting de Budapest (17,42m) le 18 août avant de dompter le sautoir du meeting de Pierre-Bénite (France) dix jours plus tard avec 17,10m comme performance.

Dans sa dernière compétition de l’année en France au championnat d’élite, le Burkinabè a sauté 17,33m et s’est classé 1er de la compétition.

La seule compétition où Fabrice Zango ne s’est pas classé 1er est le meeting d’Ostrava (Tchéquie). Il a été 2e de la compétition.

Ces performances lui ont valu la reconnaissance de la Fédération internationale d’athlétisme. Hugues Zango a reçu à mi-décembre le «Rising star», du trophée du meilleur athlète africain de l’année.

Hugues Fabrice Zango (27 ans) a maintenant dans le viseur les jeux olympiques de Tokyo (Japon) et il se prépare pour affronter les meilleurs athlètes du monde.

Agence d’information du Burkina

AS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here