L’ICESCO prépare une conférence mondiale sur la biographie du Prophète de l’Islam

 Jeddah, 31 déc. 2020 (UNA)-Le Directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO), Dr Salim M. AlMalik, a annoncé le lancement des préparatifs d’une conférence mondiale sur la biographie du Prophète Mohammad (paix et salut soient sur lui), où des penseurs de l’intérieur et de l’extérieur du monde islamique mettront l’accent sur ses qualités uniques et réfuteront les allégations et tentatives de diffamation de sa personne (PSL). Cette Conférence aura lieu en coopération avec la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des Oulémas.

Ces propos découlent de l’allocution que Dr AlMalik a prononcée le 30 décembre 2020, devant le 3ème Forum médiatique de l’Union des agences de presse (UNA) de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), en présence de délégués permanents des Etats membres de l’OCI, de chefs et membres des agences de presse, stations de radio, journaux et plateformes numériques.

Y ont assisté également des enseignants de l’information et de la communication, et des directeurs et représentants des institutions de l’OCI, qui ont examiné de l’avenir de l’action culturelle dans le monde islamique et des efforts de l’ICESCO en la matière.

Le Directeur général de l’ICESCO a ajouté que la Conférence, qui vise à présenter les hautes vertus et valeurs morales du noble Messager, s’inscrit dans les efforts de l’Organisation et de ses partenaires afin de défendre l’Islam et son Prophète ainsi que la civilisation islamique et sa culture, et de faire connaitre la véritable religion islamique.

Dr AlMalik a également annoncé le début des préparatifs pour la tenue en 2021 d’une conférence académique sur l’avenir des médias dans le monde islamique, ainsi que la proclamation par l’Organisation de 2021 Année de la femme dans le monde islamique, pendant laquelle auront lieu diverses activités à même d’examiner les questions relatives aux femmes et les moyens de soutenir leur autonomisation et défendre leurs droits.

Au cours du Forum, le Directeur général de l’ICESCO a passé en revue les efforts déployés dernièrement par l’Organisation pour activer son rôle, ouvrir de nouveaux horizons pour son action et mettre en œuvre une nouvelle vision de structuration, en plus du changement de son appellation, à savoir «Organisation du Monde Islamique » en remplacement à «Organisation islamique».

Agence d’information du Burkina

Source : Extrait communiqué de presse de l’Union des agences de presse (UNA) de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here