Burkina-Politique-Réformes

Burkina : Pour son «dernier mandat», Roch Kaboré va engager les réformes nécessaires

Ouagadougou, 31 déc. 2020 (AIB) – Le président du Faso Roch Kaboré a indiqué jeudi, que pour son «second et dernier quinquennat», il va prendre les réformes qui s’imposent pour que les Burkinabè soient fiers de leur pays.

«L’année nouvelle annonce l’an I de mon second et dernier quinquennat. Mes rencontres avec les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur (…) ont permis de prendre toute la mesure des nombreuses attentes formulées çà et là», a déclaré jeudi Roch Kaboré dans un message à la Nation.

Selon le chef de l’Etat, c’est dans un dialogue fécond et respectueux que les Burkinabè pourront trouver les réponses et solutions appropriées pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

«Pour ce faire, nous devons, ici et maintenant, engager les réformes qui s’imposent pour améliorer la gouvernance aux plans politique, économique et social, lutter plus efficacement contre la corruption et amener les Burkinabè à aimer et à être fiers de leur pays», a recommandé Roch Kaboré.

En rappel, le président Kaboré, réélu le 22 novembre 2020 au premier tour avec 57,74% des voix, a prêté serment le 28 décembre 2020 pour un second quinquennat.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here