FOOT-BUR-AFR-SPORT-RETRO

2020 marquée par la qualification des Etalons juniors à la CAN “Mauritanie 2021”

Ouagadougou, 31 déc. 2020 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso se sont qualifiés cette année 2020 pour la CAN «Mauritanie 2021» de leur catégorie en se hissant en finale du tournoi de l’UFOA-B à Porto Novo au Bénin contre les Blacks Satellites du Ghana.

Les garçons du coach Oscar Barro ne cessent de surprendre. Après leur médaille d’or obtenue à Rabat au Maroc lors des jeux africains, les Etalons juniors se sont qualifiés pour les phases finales de la CAN de leur catégorie qui aura lieu en Mauritanie.

C’était lors du tournoi zonal de l’UFOA-B qui s’est tenu du 5 au 19 décembre dernier.

C’est une grosse performance depuis que le technicien burkinabè Oscar Barro est à la tête de cette équipe des U20. Logés dans la poule A avec le pays hôte, le Bénin, les juniors burkinabè ont pu se qualifier pour le second tour de la compétition.

Ils ont ensuite étrillé la Côte d’Ivoire en demi-finale (4-1) pour décrocher leur ticket qualificatif pour « Mauritanie 2021 ».

Même s’ils ont perdu en finale face au Ghana (1-2), les jeunes Burkinabè ont fait étalage de leur talent. Jean Fiacre Kouamé Botoué a été désigné meilleur buteur (avec 3 buts) et meilleur joueur de la compétition.

Trois joueurs burkinabè ont figuré dans l’équipe-type du tournoi. Il s’agit de Karamoko Bamba, Yacouba Nasser Djiga et Jean Fiacre Botoué Kouamé.

Après 2007 et 2019, c’est la 3e fois de leur histoire que les Etalons juniors se qualifient pour une CAN de leur catégorie.

Agence d’information du Burkina

AS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here