Burkina-Politique-Gouvernement-Démission

Burkina/Politique : Roch Kaboré dissout le gouvernement burkinabè 

Ouagadougou, 30 déc. 2020 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a dissout mercredi, le gouvernement du Burkina Faso, avec à sa tête, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, annonce un décret présidentiel lu  sur les antennes de la télévision nationale.

Le décret signé en date du 30 décembre 2020 par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, précise qu’«il est mis fin aux fonctions du Premier ministre» et que «le gouvernement est dissous».

Le même document  renseigne que le Premier ministre a rendu sa démission le 28 décembre.

Avant la désignation d’un nouveau Premier ministre et la composition d’un nouveau gouvernement,  «les secrétaires généraux des départements ministériels assurent l’expédition des affaires courantes», indique le décret présidentiel.

Cette démission du gouvernement est prévue par la constitution burkinabè.

Elle intervient après l’investiture du président Kaboré, le lundi 28 décembre 2020, à l’issue de son élection le 22 novembre dernier pour un deuxième et dernier mandant de cinq ans.

Nommé par décret le 21 janvier 2019, Christophe Dabiré a rendu publique la liste de son gouvernement le  24 janvier 2019.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here