Burkina-Politique-Parti-Démission

Burkina/Politique : Le bureau exécutif du PAREN rend sa démission

Ouagadougou, 30 déc. 2020 (AIB) – Le Bureau exécutif national du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) a rendu sa démission, renseigne une correspondance adressée au fondateur dudit parti,  parvenue à l’AIB, mercredi.

Selon le courrier dont l’AIB a reçu copie,  cette démission intervient à l’issue de la réunion bilan du Bureau exécutif élargi du 27 décembre 2020.

«Tous les participants ont unanimement reconnu la contre-performance historique du parti, enregistrée lors du dernier scrutin législatif», peut-on lire dans la lettre signée du président du parti, Michel P. Béré et adressée  au fondateur, Laurent Bado.

A en croire M. Béré, plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer la contre-performance du PAREN aux récentes élections, «mais la principale (raison) demeure incontestablement les graves dissensions internes» qui minent le parti.

Dans sa missive, Michel Béré et ses camarades démissionnaires  invitent le fondateur du parti, en vertu des prérogatives exceptionnelles qui lui sont reconnues, de prendre toutes dispositions utiles en vue de redynamiser le PAREN.

Selon l’auteur de l’écrit, le PAREN se veut un « parti porteur de véritables espoirs pour le Burkina Faso et au-delà pour tout le continent africain».

A l’issue des législatives du 22 novembre dernier, le Parti pour la renaissance nationale (PAREN) n’a eu aucun député, alors qu’il en avait trois, au cours de la précédente législature.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here