Gourma : La Coalition Jam offre des vivres aux déplacés

Fada N’Gourma, 27 déc. 2020(AIB)-La Coalition Jam pour la Paix et la Cohésion Sociale (CJaPCS) a offert dimanche, des vivres d’une valeur de trois millions de FCFA, aux personnes déplacées internes de la ville de Fada N’Gourma.

La province du Gourma est l’une des localités qui est beaucoup éprouvée par les affres de l’insécurité depuis plus de cinq ans.

Cette situation douloureuse ne laisse pas indifférent les cœurs sensibles.

C’est dans cet élan de solidarité que la Coalition Jam pour la Paix et la Cohésion Sociale par le biais de son président El-Hadji Moussa Cissé, a remis au maire de Fada N’Gourma 6,75 tonnes de riz et 29 cartons d’huile ; le tout d’une valeur de 3 millions de francs CFA pour les personnes déplacées internes de cette ville.

Le maire de Fada N’Gourma, Yenifimba Jean Claude Louari a traduit sa reconnaissance, celle de son conseil municipal et celle des personnes déplacées aux donateurs.

Il a salué à sa juste valeur ce noble geste qui vient soulager beaucoup de familles qui ont presque tout perdu en voulant sauver leur vie.

Aussi, Jean Claude Louari a exprimé sa joie et sa satisfaction aux donateurs pour avoir pensé à cette couche vulnérable car sa ville héberge près de 55 mille personnes déplacées internes.

La pression est très élevée dans tous les domaines de la vie sociale (alimentation, habitat, santé, éducation…) pour cette frange.

Selon le maire, un sac vide ne peut se tenir debout ; comme pour dire qu’un homme affamé ne se tient pas debout.

Il a donné l’assurance de bien gérer ces denrées.

Ousmane Soré un déplacé interne de près de soixante-dix ans, se réjouit de ce don.

Ousmane Doré, un déplacé interne qui souhaite regagner son village.

Mais son grand souhait est que la paix revienne afin qu’il puisse regagner son village.

Folga Tankoano, jeune femme déplacée interne, abonde dans le même sens.

Elle remercie les donateurs d’avoir songé à eux car ils ont tout perdu dans leur fuite.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Kanliéyama Aboubakar Combary

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here