Balé: Les chauffeurs remportent le trophée du tournoi de l’ économie informelle

Boromo, le 27 déc.2020(AIB)-L’équipe des chauffeurs a remporté la finale de la première édition du tournoi Maracana de football dénommé « tournoi de l’économie informelle » jouée le 22 décembre à la gare 2000 de Boromo.

La direction provinciale des Sports et Loisirs des Balé a organisé un tournoi Maracana au profit des acteurs du secteur informel.

La compétition dénommée « Tournoi de l’économie informelle » s’est déroulé du 15 au 22 décembre 2020 sur le terrain de la Gare 2000 de Boromo.

Les équipes participantes défendaient les corps de métiers suivants : les bouchers, les maçons, les menuisiers, les soudeurs, les Disques joker (DJ), les coiffeurs, les couturiers, les conducteurs de taxi moto, les télécoms, les boutiquiers, les chauffeurs et les mécaniciens.

Durant une semaine le sport a servi de cadre de rencontre et de dialogue social afin de mieux se connaître entre jeunes.

Selon le directeur provincial des Sports des Balé, Nouredine Kambou, il était nécessaire de terminer l’année 2020 en beauté.

La finale s’est jouée entre l’équipe des chauffeurs et celle des couturiers.

Les deux équipes ont offert du beau spectacle. Mais au final, ce sont les chauffeurs qui ont pris le dessus grâce à deux buts marqués en première période.

Le Haut-commissaire Yaya Sanou a salué l’initiative de la direction des sports qui suscite à la pratique du sport.

« Seule une jeunesse et une population en bonne santé, peut entreprendre », a t-il ajouté.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Obkiri MIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here