Yako: Des journalistes, animateurs et communicateurs renforcent leurs capacités

Yako, 28 déc. 2020(AIB)-La Direction régionale de la Communication de la région du Nord a ouvert lundi, une session de formation au profit des journalistes, et animateurs de la Province du Passoré en plus de quelques agents de la Direction.

Faire des journalistes et animateurs de radios de la province du Passoré, des professionnels dans le traitement de l’information, c’est tout le sens de cette formation de trois jours qui réunit les hommes de médias du Passoré ainsi que des agents de la Direction régionale en charge de la Communication du Nord.

Placée sous le thème :  » Grands genres journalistiques, enjeux et réalisation », cette formation a pour objectif, selon le Directeur régional de la Communication du Nord, Soumaïla Ouédraogo de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’information et de la communication du Nord.

Les participants vont être outillés entre autres sur les genres journalistiques, les grands reportages ainsi que les techniques d’écriture et de production radio, télé, presse écrite et presse en ligne.

Le premier module de la formation a porté sur les genres et les formats médiatiques notamment ses définitions et ses fondements.

Pour Alfred Nikièma, par ailleurs journaliste-Consultant au ministère en charge de la Communication, outre les genres journalistiques, les participants seront édifiés sur la notion de journalisme d’investigation ainsi que la stratégie de communication.

Soumaila Ouedraogo a indiqué que les résultats attendus de la session, sont entre autres, le renforcement des capacités des journalistes dans la conception des grands reportages, la production en radio,  télé, presse écrite et presse en ligne.

M. Ouédraogo a invité les participants à s’approprier les modules qui selon lui, constituent une aubaine pour les animateurs, journalistes et communicateurs qu’ils sont, pour se perfectionner.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Zezouma Élie SANOU

(AIB-PASSORE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here