Burkina-Investiture-Covid-19

 Burkina/Covid: L’investiture du président Kaboré réduite à 1 200 personnes

 Ouagadougou, 23 déc. 2020 (AIB)-A cause de la Covid-19, l’investiture du président du Faso Roch Kaboré, aura lieu lundi, en présence seulement de 1 200 personnes contre une projection de 5 000 invités, a-t-on appris.

Selon le ministre en charge des Affaires étrangères, président du comité d’organisation, Alpha Barry, la cérémonie d’investiture du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, «se tiendra dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus (Covid-19)».

A cet effet, le ministre Barry a annoncé que sur instructions du chef de l’Etat, il n’y aura que 1200 personnes sur les 5000 que peut contenir le Palais des Sports, pour respecter les mesures de distanciation physique.

Le président du comité d’organisation Alpha Barry s’exprimait mardi au cours d’un point de presse. Il a indiqué qu’une vingtaine de délégations étaient attendues à l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré.

De plus, toutes les délégations invitées devront obligatoirement présenter leur test négatif de la Covid-19.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été réélu le 22 novembre dernier avec 57,74% des voix pour un second mandat à la tête du Burkina Faso.

 L’investiture est prévue le lundi 28 décembre 2020 au palais des Sports de Ouaga 2000 à partir de 11 heures TU.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata

Source et photo : présidence du Faso

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here