FOOT-BUR-CIV-SPORT-CAF-UFOAB

UFOA-B: les arbitres de la finale présentent leurs excuses aux Etalons juniors

Ouagadougou, 21 déc. 2020 (AIB) – Les arbitres ivoiriens qui ont officié la finale du tournoi de l’UFOA-B, ont présenté « publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen », à Abidjan, a indiqué lundi la Fédération burkinabè de football (FBF).

Les arbitres «ont présenté publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen. Ils reconnaissent qu’après avoir visionné les images, eux-mêmes se sont rendu compte que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but», a écrit l’officier média de la FBF.

Il a précisé que les hommes en noirs ont voyagé avec l’équipe burkinabè dans le même vol. «Les Etalons juniors, après leur beau parcours au Bénin, arrivent ce (lundi) soir à Ouagadougou à 17h45 par Vol Air Côte d’Ivoire. Ils sont en escale dans la capitale ivoirienne et durant ce temps d’attente et ayant effectué le trajet Cotonou-Abidjan avec des arbitres de la finale du tournoi UFOA B », a-t-il poursuivi.

Le 2e but des Blacks Starlets du Ghana accordé par ces arbitres ivoiriens lors de la finale du tournoi de l’UFOA-B a créé beaucoup de polémique. En visionnant la vidéo du match, la balle n’a pas franchi la ligne de but.

C’est ce but qui a donné la victoire aux juniors ghanéens le 19 décembre au stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here