Burkina-Sport-Marathon-Poura

Balé: Adama Kaboré remporte le 3e semi marathon de Poura

Poura, 20 déc. 2020(AIB)-Adama Kaboré Adama a remporté samedi,  la 3e édition du semi marathon de Poura, en bouclant 15 km en 54 minutes 37 secondes.

Cette édition a rassemblé au départ de Pingporé situé à 15km de Poura, 73 athlètes dont  six filles, venus de la province des Balé, de Koudougou et de Ouagadougou.

Ils ont animé le peloton tout au long de la course. Le trajet fut pénible selon les marathoniens, car jonché de trous, de montées sur un relief très accidenté et surtout la poussière du fait du traffic draîné.

Tous les participants ont été récompensés pour leurs efforts fournis.

Le premier prix Adama Kaboré a reçu une moto et 100 mille FCFA.

La première des filles, classée 11e,  a devancé bon nombre de garçons à l’arrivée.

Elle a bénéficié de nombreux prix spéciaux.

Le maire de Poura, SaibouTraoré a encourage  les participants en s’alignant au départ.

Il s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes et assure que les municipalités vont mieux s’impliquer dans les éditions à venir.

Selon le président du comité d’organisation, Patrick Nabié, directeur de la Radio communale de Poura, d’édition en édition, le marathon de la ville de Poura offre de grandes surprises  par l’engouement qu’il suscite dans les villages qu’il traverse mais surtout la mobilisation des populations à l’arrivée.

D’après lui, l’ambition est de faire de ce marathon, une compétition internationale à l’image des grands marathons du Burkina comme Altitude Nahouri et bien d’autres.

Les parrains Abdoulaye Kaboré, responsable de l’Entreprise Kaboré et Frères (EKAF) et Adama Demé, responsable de la Société de Blomberie du Bâtiment (SBB), ont fait preuve de générosité.

Agence d’information du Burkina

Obkiri MIEN

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here