FOOT-BUR-BEN-SPORT-CAF-UFOAB-RECOMPENSE

UFOA-B: l’attaquant burkinabè Fiacre Kouamé sacré meilleur buteur du tournoi

Ouagadougou, 20 déc. 2020 (AIB) – L’attaquant burkinabè des Etalons juniors du Burkina Faso Jean Fiacre Botué Kouamé a terminé meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de la zone B à l’issue de la  finale qu’il a disputé avec son équipe samedi au stade Charles de Gaulle de Porto Novo au Bénin.

Le sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA, D1) du Burkina Faso Jean Fiacre Botué Kouamé (18 ans) a terminé le tournoi de l’UFOA-B comme meilleur buteur avec 3 réalisations et 2 passes décisives.

Rapide et très engagé quand il joue, l’ailier gauche burkinabè a également été désigné comme meilleur joueur du tournoi à cause de son adresse devant les buts et son implication dans beaucoup d’actions de jeu des Etalons juniors.

Fiacre Kouamé peut évoluer comme milieu gauche ou ailier gauche. Il est forcément dans le onze  de l’espoir type du tournoi. Il a reçu ses deux trophées après sa prestation XXL en finale où il a été l’unique buteur des Etalons juniors.

Il sera l’élément à surveiller de très près par les adversaires lors de la phase finale de la CAN des U20 qui se disputera en 2021 en Mauritanie. Son avenir footballistique semble bien tracé.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here