Burkina-Elections-Résultats-Proclamation-Direct

Elections couplées au Burkina: Les résultats définitifs seront proclamés en direct (Conseil constitutionnel)

Ouagadougou, 17 déc. 2020 (AIB) – Les «proclamations des résultats définitifs des élections couplées du 22 Novembre 2020 (…) seront retransmises en direct» sur la télévision et la radio nationale, a appris jeudi, l’AIB de source officielle.

Dans un communiqué rendu public jeudi, le Conseil constitutionnel (CC) informe que «les audiences de proclamation des résultats définitifs des élections couplées du 22 Novembre 2020 (…) seront retransmises en direct sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB radio et télévision)».

Le communiqué précise que la retransmission en direct se fera ce «vendredi (…) pour l’élection du président du Faso et le dimanche (…) pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale».

«Les personnes qui voudraient suivre l’audience en présentiel devront porter le masque ou cache-nez et se désinfecter les mains à l’entrée de la salle d’audience», indique le communiqué signé par le secrétaire général du CC Daouda Savadogo.

Les résultats provisoires de la présidentielle donnent vainqueur le président sortant Roch Marc Christian Kaboré avec 57,87% des voix face à 12 autres candidats.

Les résultats provisoires des législatives donnent 56 députés au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir) sur 127 députés.

Les deux principaux partis de l’opposition, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et l’Union pour le progrès et le changement (UPC) obtiennent respectivement 20 et 12 députés.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo : aOuaga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here