2) Les responsables des services bénéficiaires ont remercié les donateurs.

Sécurité routière : Des services du Centre-sud dotés en équipements

Manga, (AIB)-Des services en charge de la sécurité routière de la région du Centre-sud ont reçu, mercredi 16 décembre 2020, à Manga, un lot de matériel d’une valeur d’un million et demie de francs CFA, offert par la Direction régionale des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-sud (DRTMUSR-CS) en collaboration avec l’entreprise Soroubat-Burkina.

La police nationale et municipale, la gendarmerie, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) et les Directions régionales en charge de la Sécurité routière et des Infrastructures de la région du Centre-Sud, sont les heureux bénéficiaires d’un lot d’équipements de sécurité routière, reçu le mercredi 16 décembre 2020, à Manga.

Le geste est de la Direction régionale des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-sud (DRTMUSR-CS), en collaboration avec l’entreprise Soroubat-Burkina.

D’une valeur totale d’un million et demie de francs CFA, le matériel est composé de 240 baudriers, 50 lampes torche, 40 stops à main, 75 bâtons lumineux et 123 sifflets.

Pour le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-sud, Abdoulaye Bassinga, le don de la DRTMUSR-CS et de son partenaire Soroubat-Burkina est salutaire, en ce sens qu’il va contribuer à faciliter les opérations de terrain et réduire les accidents de la route et leurs corolaires de désolations.

Le représentant de l’entreprise Soroubat-Burkina, Souabni Walid, a indiqué que son geste est un appui aux efforts des autorités locales.

Le SGR a rappelé en effet que, selon l’Organisation mondiale de la Santé, le Burkina Faso fait partie des 15 pays au monde qui connaissent un fort taux de décès liés aux accidents de la circulation.

Aussi, il a félicité les donateurs pour leur contribution « capitale » à plus de sécurité sur les routes de la région, en l’occurrence en cette période de fin d’année marquée par les fêtes et qui rime avec l’accroissement du nombre d’accident.

«Je saisi cette occasion pour vous exprimer, chers acteurs de promotion de la sécurité routière du Centre-sud, la reconnaissance de toute la région», a déclaré M. Bassinga.

La Directrice régionale de la police nationale (DRPN) du Centre-sud, Minata Traoré, le directeur de l’administration et des finances de l’ONASER, Moussa Zombra ainsi que le Directeur régional en charge de la Sécurité routière, Ousseina Kouadima Dapougdi ont également apprécié le geste.

«C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli cet équipement qui vient à point nommé pour appuyer les initiatives sur le terrain au niveau des provinces du Bazèga, du Nahouri et du Zoundwéogo », a confié, pour sa part, le commissaire principal de police Minata Traoré.

A propos du soutien de Soroubat-Burkina pour l’obtention des différents équipements, le représentant de l’entreprise, Souabni Walid, a indiqué qu’il s’agit d’une expression de solidarité vis-à-vis des autorités locales pour le renforcement de la sécurité routière et l’amélioration du bien-être de la population locale.

Le geste s’inscrit également, a-t-il dit, dans les actions connexes à la réalisation du projet de bitumage de la route Guiba-Garango, long de 72 kilomètres, dont l’entreprise a la charge.

Agence d’information du Burkina

Mamady ZANGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here