Guinée-Présidentielle-Serment-Prestation

Guinée: Le président Alpha Condé investi «sous le signe d’une reconversion totale des mentalités»

Ouagadougou, 15 déc. 2020 (AIB) – Réélu le 18 octobre dernier, pour un troisième mandat contesté, le président guinéen Alpha Condé a prêté serment ce mardi à Conakry en plaçant son nouveau mandat «sous le signe d’une reconversion totale des mentalités».

«Le mandat qui commence aujourd’hui, auquel tous les Guinéens ont contribué par leur engagement et leur vote, sera placé sous le signe d’une reconversion totale des mentalités et du renouveau pour notre pays», a indiqué mardi à Conakry le président Alpha Condé, après son investiture.

Le chef de l’Etat réélu a prêté solennellement serment devant la cour constitutionnelle pour un mandat de six ans, devenant ainsi le premier président élu de la quatrième République.

Le professeur Alpha Condé a déclaré croire «au talent et à l’énergie de la jeunesse, au courage des femmes qui sont le vrai moteur du développement» de la Guinée.

Le président investi ce mardi, avait été déclaré vainqueur du scrutin présidentiel du 28 octobre dernier avec un taux de 59,50%, devant son éternel opposant Cellou Dalein Diallo  qui s’était aussi proclamé président. Il sera officiellement installé le 21 décembre prochain.

L’investiture s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’Etats africains dont le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Cette prestation de serment a été précédée hier par celle du président ivoirien, Alassane Ouattara également réélu à un troisième mandat, contesté par son opposition.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : Guinée Conakry 224 Actualités

Photo : Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here