Côte d’Ivoire-Nomination

Côte d’Ivoire : Kouadio Konan Bertin nommé ministre de la Réconciliation nationale

Ouagadougou, 15 déc. 2020 (AIB) – L’ex candidat malheureux à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre dernier, Kouadio Konan Bertin (KKB) a été nommé ce mardi, ministre de la Réconciliation nationale par le président Alassane Ouattara.

L’information a été rendue publique ce mardi par le secrétaire général du gouvernement Patrick Achi, dans un communiqué dont l’AIB a reçu copie.

Militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin (KKB) avait refusé de suivre le boycott contre la présidentielle du 31 octobre dernier, décrété par le président de son parti Henri Konan Bédié et plusieurs leaders de l’opposition.

Ces leaders voulaient protester contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara qui finalement a été réélu avec un score de 94,27 % face à KKB qui a obtenu 1,99 %.

Le communiqué annonce aussi la nomination du général Vagondo Diomandé, précédemment ministre de la sécurité, au poste de ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

Ces nominations interviennent au lendemain de l’investiture du président Alassane Ouattara par le Conseil constitutionnel pour son troisième mandat.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo : Abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here