Burkina-Décès-Inhumation

Bobo-Dioulasso: Le secrétaire général de la Chambre de commerce, Sékou Haïdara, inhumé dimanche

Ouagadougou, 14 déc. 2020 (AIB) – Décédé le 10 décembre dernier à 67 ans, le secrétaire général de la Chambre de commerce d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Sékou Haïdara a été inhumé dimanche au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso.

Le regretté opérateur économique installé à Bobo-Dioulasso a été conduit à sa dernière demeure dimanche, au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso, en présence de membre de sa famille, d’alliés, d’amis du monde des affaires et des autorités.

Avant son inhumation,  les personnalités présentes à la cérémonie d’adieu riche en bénédictions et émotions, se sont inclinées sur la dépouille de l’homme.

Il a été élevé, à titre posthume, au rang de la dignité de l’Ordre de l’Etalon par le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré, au nom du président du Faso.

Le Doua du 7e  jour du décès à la Grande famille Haïdara est prévu au quartier Diaradougou de Bobo-Dioulasso, le dimanche 20 décembre prochain.

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou a décidé de proposer au Conseil municipal, une délibération portant identification et dénomination d’une rue ou d’un espace qui portera désormais son nom.

Né le 15 mars 1953, Sékou Haïdara était le Président directeur général (PDG) de  l’Huilerie nouvelle du Faso (Hunofa) et le secrétaire général de la CCI-BF depuis 2016.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : Ouest Info

Photo : Sidwaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here