Burkina-Insécurité-Lutte

Terrorisme : Le gouvernement burkinabè met tout en œuvre pour la réinstallation des déplacés (Roch Kaboré)

Ouagadougou, 10 déc.2020(AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a rassuré jeudi, que le gouvernement met tout en œuvre pour que plus d’un million de personnes ayant fui les exactions terroristes, se réinstallent dans la sécurité et la dignité.

«Aux déplacés internes, je voudrais les rassurer de ma solidarité et leur dire que le Gouvernement met tout en œuvre pour créer les conditions de leur retour dans leurs localités respectives, dans la sécurité et la dignité», a indiqué jeudi le président du Faso Roch Kaboré dans un message à l’occasion de la commémoration des 60 ans d’accès à l’indépendance du Burkina Faso.

Le Burkina Faso subit depuis 2015 des attaques terroristes ayant tué plus de 1500 personnes et provoqué la fuite de 1 049 767 d’autres ainsi que la fermeture de plusieurs centaines d’infrastructures communautaires.

Roch Kaboré a exprimé sa compassion pour les victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

«Face aux défis sécuritaires, les efforts du Gouvernement se poursuivront pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité, en matériel, en formation et en effectif pour plus d’efficacité sur le théâtre des opérations», a promis le chef de l’Etat.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

Photo déplacés: archive burkina24.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here