Burkina-Indépendance-Commémoration-Civisme

Burkina : Roch Kaboré appelle à un changement de mentalité et de comportement

Ouagadougou, 09 déc. 2020 (AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a appelé jeudi, ses concitoyens à un changement de mentalité et de comportement afin de développer le pays, tout en assurant qu’il fera en sorte, que chaque Burkinabè jouisse de ses droits et assume ses devoirs.

«Pour faire face aux défis actuels et assurer au Burkina Faso, la sécurité, la santé et le développement économique et social […] cela passe nécessairement par un changement de mentalité et de comportement», a déclaré jeudi le président du Faso Roch Kaboré.

Il s’adressait à la Nation, en prélude demain vendredi, à la commémoration du 60e anniversaire d’accès à l’indépendance, placée sous le thème ««Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 ».

Selon le chef de l’Etat, la culture de la tolérance et du vivre-ensemble, le civisme, le patriotisme, le dialogue inclusif, la prise en compte de nos valeurs culturelles positives, socles de paix et de cohésion, seront la clé de notre succès.

Roch Kaboré a réaffirmé avec force, qu’aucune Nation ne peut prospérer dans le désordre, l’incivisme, la corruption, le reniement de la Patrie, autant de fléaux qui fragilisent d’après lui, la cohésion sociale et les efforts pour un mieux-être collectif.

«Pour ce faire, je dois rappeler qu’autant chaque Burkinabé a des droits, autant il a des devoirs qu’il doit assumer. Dans l’intérêt de tous, nous ferons en sorte qu’il en soit ainsi», a-t-il martelé.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here