UE : Le Burkina Faso reçoit 3,81 milliards de FCFA d’appui budgétaire

 Ouagadougou, 09 déc.2020(AIB)-Le Burkina Faso vient de bénéficier de l’Union européenne, d’un appui budgétaire de 3,81 milliards de FCFA, portant à 78,74 milliards de FCFA, le montant total reçu en 2020, a appris l’AIB mercredi.

«Au titre du Contrat d’appui à consolidation de l’Etat et à la résilience (CCER), l’Union européenne vient de décaisser 5,81 M EUR (3 milliards 812 millions 148 mille 476 FCFA, ndlr) au titre des performances atteintes par le Burkina Faso», lit-on dans un communiqué de presse transmis mercredi à l’AIB.

La même source précise que ce montant «porte à 120 M EUR (78 milliards 736 millions 285 mille 224 FCFA, ndlr), le décaissement total au titre des appuis budgétaires au profit du Burkina Faso en 2020».

En rappel, le CCER a pour objectif de permettre à l’Etat burkinabè de renforcer ses capacités pour améliorer la fourniture des services de base sur l’ensemble du territoire, au bénéfice des populations.

Selon le communiqué, en 2021, l’Union européenne continuera d’accompagner le Burkina Faso dans l’amélioration de la gouvernance des ressources humaines, dans le domaine de la défense, dans le traitement de dossiers en instance de jugements au niveau des cours d’appel du pays.

L’amélioration de la vaccination des volailles, la mobilisation des ressources à travers l’extension de la facture normalisée, le renforcement de la gratuité des prestations de soins au profit des femmes enceintes et des enfants de moins de 5 ans, font également parties.

Agence d’information du Burkina

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here