Burkina-Décès-Hommage

Décès de Thomas Sanon : Le président Kaboré rend hommage à l’illustre disparu

Ouagadougou, 9 déc. 2020 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage ce mercredi à Bobo-Dioulasso, à l’ancien président du Conseil économique et social (CES) Thomas Sanon, décédé le 4 décembre dernier.

«Le pays perd en lui, un homme de sagesse et de grande expérience. Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère», a écrit le président Kaboré ce mercredi sur son compte Facebook.

Le chef de l’Etat s’est rendu ce mercredi au domicile de l’ancien président du Conseil économique et social (CES) Thomas Sanon pour lui rendre hommage.

Il était accompagné du Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Wenceslas Sanou et de plusieurs membres du gouvernement.

Décédé le 4 décembre dernier, l’ancien président du CES, Thomas Sanon, a été élevé mardi, à la dignité de Grand officier de l’ordre de l’Etalon par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, au nom du chef de l’Etat.

Né le 8 septembre 1947 à Kokorooué ((Bobo-Dioulasso), Thomas Sanon a été plusieurs fois ministre, ambassadeur, député et président du CES.

Il sera inhumé demain jeudi 10 décembre au cimetière municipal de Sikasso Cira, à Bobo-Dioulasso.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres du Faso

Photo : Conseil économique et social

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here