La mission médicale chinoise conduite par Hongbo Wang (deuxième à droite) a salué les efforts du nouveau DG, Souleymane Koné (milieu)

CHR de Koudougou : Des médecins chinois félicitent le nouveau DG

L’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) s’est rendue, le vendredi 4 décembre 2020, à l’hôpital de l’amitié de Koudougou pour adresser ses félicitations au nouveau Directeur général, Souleymane Koné.

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou inauguré le 20 mars 1988 grâce au partenariat avec la République populaire de Chine, reste une formation sanitaire de référence.

La mission médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) s’y rend régulièrement pour des consultations et des dons.

Ils n’ont pas manqué de manifester leur solidarité suite à la nomination du nouveau Directeur général, Souleymane Koné en mi-octobre dernier.

Fort de cela, la mission conduite par Hongbo Wang s’est rendue dans les locaux du CHR, le vendredi 4 décembre 2020 pour adresser ses félicitations au désormais premier responsable.

Les médecins chinois ont  consulté des patients.

Selon M. Wang, cette marque de reconnaissance envers les travailleurs dudit hôpital traduit la volonté du gouvernement chinois de ce centre de santé.

C’est pourquoi, il a encouragé le DG pour la tâche qui lui est confiée et aussi montré l’engagement des médecins chinois pour la poursuite des travaux du CHR.

Satisfait de cette visite, Souleymane Koné s’est réjouit de la présence des experts chinois.

Il a souhaité que l’équipe médicale chinoise continue de marquer son attachement aux côtés des populations pour répondre aux besoins liés au développement de l’hôpital.

Après avoir pris congé avec le DG, les médecins chinois sont allés au service d’urgence médicale puis procédé à une consultation de quelques patients.

«Nous restons ouverts avec nos collègues médecins du CHR de Koudougou. Travailler en étroite collaboration est nécessaire pour nous, afin d’améliorer la qualité de soins des patients», a dit le chef de la mission Hongbo Wang.

A cette occasion, des médicaments pour les maladies cardiaques (anti hypertensive), des produits hypolipidémiants, des médicaments contre l’arythmie, les maladies gastro-intestinales, des pommades contre les infections des yeux, des antibiotiques etc. sont entre autres des produits offerts par l’équipe médicale chinoise.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here