Burkina-Législatives-Résultats

 

Législatives 2020: Trois fils de la Léraba élus députés pour la prochaine législature

 

Sindou, 2 déc. 2020 (AIB) – En attendant la confirmation par le Conseil constitutionnel, la province de la Léraba s’en sort avec trois fils élus à l’Assemblée nationale, à l’issue des résultats provisoires des élections législatives du 22 novembre dernier, livrés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ouattara Mamadou, actuel maire de Sindou, élu du MPP

Parmi les trois fils de la Léraba élus lors des élections, deux  sont issus de listes provinciales dont celle du parti Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) et celle du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).Quant au troisième éltu, il l’a été sur la liste nationale du MPP.

Le premier élu, Mamadou Ouattara, candidat, tête de liste du MPP aux législatives dans la province est  l’actuel Maire de Sindou, ex Directeur général (DG) de l’Office nationale de la sécurité routière (ONASER) de 2015 à 2019.

Il est ancien Directeur des affaires financières (DAF) du Fonds d’entretien routier du Burkina  (FERB) de 2007 à 2010, avant d’être Directeur général  du FERB de 2010 à 2015.

M. Ouattara a été expert en finances locale du Fonds d’investissement pour les collectivités décentralisées (FICOD) de 2005 à 2007, inspecteur du trésor depuis 1999 à la recette générale et à la direction de la dette publique.

Le deuxième élu, son homonyme, Ouattara Mamadou est le conseiller municipal de Dakoro (Léraba), 1er  titulaire sur la liste du CDP dans la province.

Ouattara Mamadou, Juriste, élu du CDP

Il est juriste niveau 3e  cycle université (DESS-Droit des affaires), Avocat conseil.

L’élu du CDP est ancien président de l’Union des jeunes Avocats du Burkina, ancien secrétaire général du barreau du Burkina, ancien secrétaire général de l’association  »Dakoro » pour le développement de Dakoro.

Quant au troisième élu, il se nomme Lassina Ouattara. Natif de la commune de Sindou, il a été positionné 6e   sur la liste nationale du MPP.

Lassina Ouattara, élu sur la liste nationale du MPP

Il a été député à l’Assemblée nationale de 2015 à 2020, Directeur commercial de Africa Motors, concessionnaire depuis 2013.

Cadre commercial à Airtel de 2000 à 2013, il a été aussi cadre d’appui au cabinet du ministre de l’Environnement et de l’Eau de 1995 à 2000.

Agence d’information du Burkina

MK/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here