Député Bélem Hamadé MPP

Zondoma : Le DG de la SONAGESS et le fils du chef de Gourcy élus députés

Gourcy, 30 nov. 2020(AIB)- Le Directeur de la SONAGESS El Hadj Hamadé Bélem (MPP) et le fils du chef de Gourcy Pascal Yamwaya Ouédraogo (CDP), sont les deux vainqueurs des législatives dans le Zondoma…

 29 partis politiques étaient en lice dans la province du Zondoma pour les deux sièges de député à l’hémicycle. A l’arrivée, les résultats provisoires placent le MPP en tête avec 14 308 contre 5 846 voix pour le CDP ; ce qui donne droit à un siège pour chacun des deux partis.

Pour le MPP, C’est El Hadj Hamadé Bélem que les électeurs ont plébiscité. Inspecteur du trésor de son Etat, l’élu est actuellement Directeur Général de la Société nationale Gestion des Stocks de Sécurité alimentaire (SONAGES).

Natif de la commune de Tougo il a également occupé par le passé, les postes de chancelier dans les ambassades du Burkina Faso à Moscou et en Arabie Saoudite.

Le nouvel élu compte se base sur le programme de son parti pour apporter une touche particulière dans le développement du Zondoma.

Le deuxième siège à l’Assemblée Nationale revient à Pascal Yamwaya Ouédraogo du CDP.

Pascal Ouédraogo (CDP)

Spécialiste en gestion des projets de développement durable et en gestion de conflits communautaires, le nouvel élu est actuellement le Directeur des relations communautaires à la compagnie minière Endeavour Manning.

Le fils ainé de Naaba Baongo, chef de Gourcy, représentera la province pour le compte du CDP à l’Assemblée nationale avec pour ambition à l’en croire, d’instaurer un nouvel ordre politique.

Le jeune député veut rompre avec les vieilles pratiques politiciennes et tendre la main à son collègue députe.

Pascal Yamwaya Ouédraogo souhaite qu’ils œuvrent efficacement à la construction de la province en redynamisant le secteur informel et consolider les acquis engrangés dans le domaine agricole, en suivant les pas de feu Dr Bernard Lédéa Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

Philibert NIKIEMA

Aziz KIEMDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here