Burkina/Elections : «La CENI a travaillé de bonne foi», tempère Tahirou Barry

Ouagadougou, 27 nov. 2020(AIB)-«La CENI a travaillé de bonne foi», a reconnu vendredi, le candidat malheureux Tahirou Barry, alors qu’il y a quatre jours, au nom de l’opposition, il dénonçait «l’incompétence» de l’institution dans l’organisation de la présidentielle et des législatives.

«Félicitations à tous les acteurs de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, ndlr) qui ont travaillé, de bonne foi, pour piloter tout le processus électoral», a écrit vendredi Tahirou Barry sur sa page Facebook.

En rappel, au lendemain des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, M. Barry a, au nom de l’opposition, refusé de reconnaitre les résultats, à cause disait-il, de «nombreuses irrégularités et de fraudes massives» qui auraient émaillé le scrutin.

Hier jeudi, après la publication des résultats provisoires consacrant la victoire du président sortant Roch Kaboré (57,87%), Tahirou Barry (2,19%) et plusieurs autres candidats malheureux se sont rendu au siège de son parti, pour lui adresser leurs félicitations.

«Au-delà des insuffisances organisationnelles du scrutin et dans une démarche républicaine et patriotique, j’ai adressé mes félicitations à monsieur Roch Marc Christian Kaboré pour son résultat et mes vœux de succès dans la paix, la sécurité et la cohésion sociale», a indiqué Tahirou Barry.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here