Burkina/Election : L’UPC «prend acte» des résultats malgré «les insuffisances majeures»

Ouagadougou, 27 nov. 2020(AIB)-L’UPC dont le candidat Zéphirin Diabré est arrivé troisième à la présidentielle de dimanche, a dit «prendre acte» des résultats provisoires, malgré «les insuffisances majeures qui ont entaché la régularité et la sincérité de ce double scrutin».

«Le Bureau Exécutif Central en sa séance de ce jour 27 novembre 2020, (…) prend acte des résultats ainsi proclamés», a écrit le porte-parole de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) Moussa Zerbo, dans un communiqué.

Les résultats provisoires de la présidentielle du 22 novembre proclamés hier, ont consacré la victoire du président sortant Roch Kaboré (57,87%), reléguant le candidat de l’UPC Zéphirin Diabré (12,46%), à la troisième partie.

On rappelle que des militants de l’UPC ont renoncé à la manifestation qu’ils avaient prévue le 25 novembre 2020 pour dénoncer des présumées irrégularités et fraudes.

Moussa Zerbo dit faire fi «des insuffisances majeures qui ont entaché la régularité et la sincérité de ce double scrutin», pour prendre en considération, la situation difficile que traverse le Burkina Faso et l’impérieuse nécessité de la cohésion sociale pour le vivre ensemble.

«Nous réaffirmons notre volonté renouvelée de toujours préserver la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération», a conclu M. Zerbo.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here