Siméon Sawadogo

Bam : Siméon Sawadogo et Pierre Zoungrana élus députés

Kongoussi, 27 nov.2020(AIB)-Le ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale Siméon Sawadogo (MPP) et l’ancien maire de Sabcé Mahamadou Célestin Pierre Zoungrana (NTD), ont été élus députés, selon des résultats provisoires parvenus vendredi à l’AIB.

A l’issue du double scrutin du 22 novembre dernier, la province du Bam connaît désormais ses représentants au parlement en les personnes de Siméon Sawadogo (MPP).

Notons que 37 partis politiques étaient en lice pour deux postes de député dans la province.

Selon les chiffres émanant des différents centres de compilation des résultats du Bam, le MPP vient en tête avec 23454  voix suivi du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) avec 14 129 voix.

Siméon Sawadogo est élu en tête de liste au Bam sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il est actuellement ministre d’État ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de la Cohésion sociale. Siméon Sawadogo est natif de la commune de Sabcé.

Célestin Pierre Zoungrana.

Le deuxième député est Mahamadou Célestin Pierre Zoungrana. Il est le deuxième élu national du Bam selon les résultats provisoires sous la bannière du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), parti de la mouvance présidentielle.

Opérateur économique de son état, il est le président de l’association des hôteliers du Burkina, le président de la chambre consulaire régionale du Centre Nord, PDG de la chaîne des hôtels Pacific et des stations SOGELB. Ancien maire de la commune de Sabcé jusqu’à l’insurrection, il est également originaire de la commune de Sabcé au Bam.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here