Burkina/Elections : Roch Kaboré salue sa réélection provisoire avec humilité et détermination

Ouagadougou, 26 nov. 2020(AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a affirmé jeudi, qu’il accepte sa réélection provisoire avec humilité et s’engage avec détermination, à bâtir un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité pour tous.

«Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabè», a écrit Roch Kaboré sur sa page Facebook.

Le président du Faso s’exprimait jeudi, quelques minutes après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 22 novembre 2020.

Il a eu 57,87% des voix contre 15,47% pour Eddie Komboigo et 12,46%  pour  Zéphirin Diabré.

«J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun d’entre vous. Filles et fils d’une même Nation, ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé, ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’Etat et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays», a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here