Burkina Faso-Politique-Élections

Elections couplées : Une journée de vote sans problème majeur à Réo

Réo, 22 nov. 2020 (AIB) – Les élections couplées (présidentielle et législatives) se sont déroulées dimanche, sans problème majeur à Réo, dans la province du Sanguié, a-t-on constaté.

À Réo, c’est le préfet, Micheline Sawadogo, qui est ouvert le bal à l’école primaire privée Saint-Léonard du secteur 1 aux environs de 6h20.

A l’entendre, le vote est une étape primordiale dans le processus de la démocratie et tout citoyen en âge de voter doit se prêter à cet exercice.

«Malheureusement, l’on constate souvent que beaucoup de nos concitoyens n’arrivent pas à le faire soit par négligence soit qu’ils ne possèdent pas de carte d’électeur», a-t-elle relevé.

Quant au haut-commissaire de la province, Paul de Romuald Ouédraogo, il s’est rendu ce jour dans un certain nombre de bureaux de vote dans les communes de Ténado, Didyr et Réo pour s’assurer du bon déroulement  des opérations électorales.

Il a pu constater quelques difficultés liées à  l’absence des listes des inscrits dans les villages de Mouzoumou et de Barman (commune de Didyr).

De façon générale au niveau de la province, il y a eu l’absence des procès-verbaux pour les présidentielles dans des bureaux de vote.

Agence d’information du Burkina

PB/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here