Burkina Faso-Diaspora-Élections

Elections couplées 2020 : la diaspora burkinabè de France a voté « massivement »

Ouagadougou, 23 nov. 2020 (AIB) – Les Burkinabè vivant en France, à l’instar de leurs compatriotes vivant au Burkina et dans d’autres pays, ont, de façon massive, voté dimanche, dans le cadre des élections couplées, a-t-on appris auprès du Services presse de l’ambassade.

Selon cette source, les Burkinabè vivant en France se sont rendus dès 7 heures (heure locale), 6 heures T.U à l’ambassade à Paris, sise 159, boulevard Haussmann pour accomplir leur devoir citoyen.

«L’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo a été le premier à déposer son bulletin dans l’urne, suivi de Madame la Consule générale Adjara Koussoubé», rapporte un écrit du Service presse et Relations publiques de l’ambassade.

Et de préciser que «pour leur première participation à un scrutin présidentiel, les Burkinabè de France inscrits sur les listes électorales de l’ambassade et du consulat ne se sont pas fait prier pour aller voter».

«À la mi-journée, ce 22 novembre 2020, on a pu constater une affluence inhabituelle devant l’enceinte de l’ambassade, tant l’engouement était perceptible », peut-on lire.

Il ressort que le scrutin s’est déroulé sans aucun incident et les opérations de vote ont pris fin à 18 heures (heure locale).

Au total, 815 Burkinabè étaient inscrits sur les listes électorales de France, dont 485 au consulat et 330 à l’ambassade.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here