Burkina Faso-Diaspora-Vote

Vote de la diaspora burkinabè: Affluence moyenne à Bouaké (Côte d’Ivoire)  

Ouagadougou, 22 nov. 2020 (AIB) – Pour les élections couplées (présidentielle et législatives) au Burkina Faso, l’affluence est jugée moyenne dans la ville de Bouaké où une partie de la diaspora burkinabè vivant en république de Côte d’Ivoire prend part, depuis ce dimanche matin, a constaté notre envoyé spécial sur place.

A moins de deux heures  de la fermeture des bureaux de vote, l’on peut estimer le taux de participation à 50%, rapporte notre envoyé spécial joint au téléphone.

La ville de Bouaké au Centre de la Côte d’Ivoire a enregistré 595 inscrits repartis dans deux bureaux de vote.

Il ressort que seuls cinq partis politiques ont eu des représentants dans les deux bureaux de vote.

Il s’agit du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) l’Union pour le progrès et le changement (UPC), l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et Agir Ensemble.

Pour ces élections couplées la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a pu enregistrer au total 5493 inscrits en Côte d’Ivoire.

Ces électeurs potentiels devraient exercer leur vote dans huit bureaux de vote dont quatre à Abidjan, deux à Bouaké et deux à Soubré.

A noter que c’est la toute première fois que la diaspora burkinabè prend part à des élections nationales.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here