Présidentielle : Abdoulaye Soma a voté à l’école Tougouéna

Banfora, (AIB)-Le Professeur Abdoulaye Soma, est en lice pour l’élection présidentielle de ce dimanche 22 novembre 2020 pour le compte du parti « Soleil D’avenir ». Il a voté à 7 heures 15 minutes au bureau de vote n° 5 de l’école primaire publique de Toungouéna au secteur 5 de Banfora.

Après avoir accompli cet acte citoyen, le plus jeune des treize candidats à cette course présidentielle, a livré ses premières impressions de cette journée électorale, au quotidien de tous les burkinabé.

«De grands sentiments ! J’ai voté à 7 heures. Dieu a créé le monde et le pouvoir sur le monde en sept jours. J’ai voté à l’école primaire publique mixte de Toungouéna qui est l’école primaire dans laquelle j’ai fait mes études primaires.

J’ai voté dans la classe de CPI. C’est tout un symbole pour moi. Je vote au milieu des miens. C’est également un symbole.

C’est quand je regarde ce monde, que j’ai encore envie de me battre pour changer les choses. Je lance un appel à ceux qui ont des ambitions de fraudes, parce que nous avons des informations claires que certains candidats et certaines coalitions de partis politiques ont entrepris des démarches à cet égard.

Je lance donc un appel démocratique à ce qu’ils se ravissent, parce que le jeu est démocratique et doit être lucide et transparent pour que le choix du peuple soit respecté ».

Agence d’information du Burkina

Mamadou YERE            

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here