Paul Daumont remporte la 5e étape du Grand Prix Chantal Biya

Ouagadougou, 22 nov. 2020 (AIB) – Le sprinter burkinabè Paul Daumont a remporté dimanche, la 5e et dernière étape du Grand Prix Chantal Biya, son 2e victoire dans la compétition, devant le Camerounais Mba Hervé Raoul, a-t-on appris des médias.

La 5e et dernière étape courue entre Sangmelima et Yaoundé, longue de 166,5 km, a été enlevée par le jeune espoir du cyclisme burkinabè Paul Daumont. Il a devancé sur la ligne d’arrivé le coureur camerounais Mba Hervé Raoul, en 4h05mn18sec.

C’est la 2e victoire du Burkinabè dans cette compétition après celle de la 2e étape courue entre Akonolinga et Abong-Mbang (139,5 km). Il est classé 4e au général.

C’est le Rwandais Moise Mugisha détenteur du maillot jaune qui a remporté la compétition devant le Slovaque Kubis Lukas et du Camerounais Kamzong Abessolo Clovis. Le 2e meilleur Burkinabè est Mathias Sorgho, classé 8e au général.

Dix équipes africaines et européennes ont pris part à ce Grand Prix Chantal Biya qui s’est déroulé du 18 au 22 novembre 2020.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here