Burkina-Politique-Elections

Elections couplées : Seulement 2 bureaux de vote sur 33 ouverts à Toéni (Sourou)

Ouagadougou, 22 nov. 2020 (AIB) – A cause de la situation sécuritaire, seulement deux bureaux de vote sur les 33 initialement prévus, sont ouverts à Toéni, dans la province du Sourou, ce dimanche, jour de scrutin pour les élections couplées (présidentielle et législatives), a-t-on appris de source locale.

Selon la source, le processus électoral dans la deux bureaux de vote à Toéni se déroule bien et l’affluence est observée dès les premières heures du vote.

Cependant, relativise la source, il y a eu quelques soucis relatifs à des confusions dans la répartition  des électeurs dans les deux bureaux de vote.

« L’on peut vous dire que votre nom se trouve dans le bureau de vote n°1 et lorsque vous y allez, votre nom n’y est pas, mais se retrouve dans le bureau de vote n°2. Et vice-versa », rapporte la source.

Ce sont au total, 6 490 144 électeurs qui sont appelés aux urnes, sur toute l’étendue du territoire national.

Les votants ont à choisir entre le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession et 12 autres candidats dont une dame et un indépendant.

En ce qui concerne les législatives, plus de 120 listes d’indépendants, de partis et formations politiques sont en compétition pour les 127 sièges à l’hémicycle.

Ouverte ce dimanche à 6 heures (GMT et local) la fermeture des bureaux est prévue pour  18 heures.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here