Burkina Faso-Politique-Elections

Elections couplées: Des électeurs du Sourou privés de vote par manque de kits

Tougan, 22 nov. 2020 (AIB) – Des électeurs de 17 bureaux de vote   de la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, n’ont pas pu effectuer le scrutin couplé, ce dimanche, par manque de kits, occasionnant des plaintes de certains partis politiques, a-t-on appris de sources concordantes.

Les villages concernés sont, entre autres, Guiédougou et  Gouran où des électeurs de dix bureaux de vote n’ont pas pu voter, ainsi que  sept bureaux de vote dans la commune de Kassoum.

Selon les sources, au départ cinq villages (Lanfièra, Débé, Gouran, Niassan et Guiédougou) ont été concernés par le problème car jusqu’à la mi-journée, les bureaux de vote n’avaient pas encore reçu l’entièreté de leurs kits.

Il ressort que par endroits, les bureaux de vote de ces villages manquaient de bulletins pour les législatives ou d’autres matériels.

Au fur et à mesure, le problème a été résolu sauf dans les 17 bureaux de vote.

Au regard de la situation, certains partis politiques comme le Parti pour le développement et le changement (PDC) ont crié à la mascarade, menaçant de poser plainte.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here