Les deux candidats tête de liste dans la province du Mouhoun.

Législatives : Le PDIS Laafia veut les deux sièges du Mouhoun

Dédougou, (AIB)-Le parti démocratique pour l’intégration et la Solidarité (PDIS Laafia) a organisé le jeudi 19 novembre 2020 son meeting provincial afin de convaincre les militants à lui accorder leurs voix pour les deux sièges du Mouhoun au soir des élections couplées du 22 novembre 2020. Devant ses partisans sortis nombreux, les candidats du parti ont promis œuvrer pour le développement de la province du Mouhoun.

C’est par des slogans favorables au candidat et au son de musique peulh que le candidat tête de liste du PDIS Laafia a été accueilli pour une foule nombreuse, à la place de l’ASAMA de Dédougou pour son meeting.

D’entrée de jeu, le président du parti dans la province a indiqué que les populations de la province du Mouhoun sont conscientes que le candidat Hamadou Zon est l’homme du changement et du développement de leur localité.

Au nom des jeunes, le représentant de cette couche de la population à Dédougou a rassuré le candidat de leur soutien. « Les jeunes de la province du Mouhoun ont confiance en vous et nous avons décidé de porter nos voix sur vous afin que vous puissiez siéger à l’Assemblée nationale » a dit le représentant des jeunes au candidat.

Forte mobilisation des femmes qui n’ont pas résisté au son de la musique.

Pour la représentante des femmes, elle a fait part des raisons à adhérer massivement au PDIS Laafia. D’abord, il s’agit de la lutte pour l’égalité des hommes et des femmes, la protection des couches vulnérables, la promotion de la fille, l’accès des femmes au travail, à la terre, etc. La porte-parole de la femme a aussi indiqué que vu les idéaux du PDIS Laafia, les femmes de la province sont convaincues qu’elles auront le bonheur en portant leurs voix pour les candidats du parti.

Dans son message, M. Hamadou Zon, candidat titulaire tête de liste du parti dans la province du Mouhoun a souhaité un vote utile afin de contribuer au développement de la province du Mouhoun par un accompagnement des populations pour leur mieux être.

«Je vous demande à voter pour la présidentielle, notre candidat qui est Roch Marc Christian Kaboré. Pour ce qui est des législatives, voter le PDIS Laafia pour porter vos candidats de la province du Mouhoun à l’Assemblé nationale au soir du 22 novembre 2020. Le PDIS Laafi est un parti qui prône l’intégration et la solidarité du peuple burkinabè» a dit le candidat Hamadou Zon.

Il a saisi l’occasion pour présenter les différents candidats du parti dans la province du Mouhoun. Les différents intervenants ont loué l’avènement du PDIS Laafia dans la province du Mouhoun et ont témoigné leur soutien pour une victoire éclatante au soir du 22 novembre 2020.

Agence d’information du Burkina

Stanislas BADO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here