Jean Lankoandé, candidat aux législatives du 22 novembre 2020 , en bleu au milieu de ses militants.

Komondjari : L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) en concertation avec ses militants

Gayéri, (AIB)- L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu le jeudi 19 novembre 2020, une dernière assemblée générale pour rappeler les consignes de vote.

Le jeudi 19 novembre 2020, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) présidée par Jean LANKOANDE, candidat aux élections législatives du 22 novembre 2020, a tenu une assemblée générale avec ses militants au terrain du CMA de Gayéri.

L’objectif était de faire une dernière réunion de cadrage à l’aube des élections couplées du 22 novembre 2020.

Ce faisant, des sensibilisations et des démonstrations de vote ont été faites aux populations présentes.

Une foule d’hommes, de femmes et d’enfants des cinq(05) secteurs de la commune de Gayéri y était. Des danseurs traditionnels faisaient leur démonstration de danse au rythme des tams-tams.

Troupe de danseurs de Gayéri au rythme des tams-tams lors de l’assemblée générale.

Selon Jean LANKOANDE, la campagne va bon train car ayant pu toucher le maximum des villages accessibles par le biais de ses représentants.

Il renchérit que son parti couvre toute la province sauf Bartiébougou qui est considéré comme une zone à fort déficit sécuritaire.

Comme difficultés, il pointe du doigt l’insécurité qui rend difficile d’accès certains villages, le manque de ressources adéquates que demande leur stratégie de mobilisation et de sensibilisation qui est la campagne de proximité, le porte à porte. A l’en croire, cette démarche demande plus de moyens qu’un meeting.

Vue des militants à la rencontre de cadrage de l’UPC le 19 novembre 2020 à Gayéri.

Malgré ces difficultés et l’adversité des vieux loups, le jeune lion se dit confiant et optimiste quant à la victoire de son parti au soir du scrutin du 22 novembre 2020.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here