Komondjari : Grand meeting du MPP à Gayéri

Gayéri, (AIB)-Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu son grand meeting de clôture de campagne, le vendredi 20 novembre 2020 au terrain du CMA de Gayéri.

Trois communications entrecoupées de musique et de danses traditionnelles ont couronné la cérémonie.

La première communication fut celle de Monsieur Kirsi THIOMBIANO, Maire de la commune de Gayéri et directeur communal de la campagne aux élections couplées du 22 novembre 2020.

Celui-ci a tout d’abord souhaité la bienvenue aux populations présentes et les a remerciées pour sa mobilisation en réponse à leur invitation.

Il poursuit en déclinant quelques réalisations du MPP dans la province au cours des cinq (05) années écoulées en prenant pour exemples la construction des bâtiments administratifs, les forages, les boutiques SONAGES pour ne citer que cela.

Suite à son intervention, ce fut le tour de Monsieur Jacques SAWADOGO, deuxième adjoint au maire de la commune de Gayéri et deuxième titulaire aux législatives du 22 novembre 2020 de poursuivre en faisant l’état des lieux des réalisations du pouvoir de son Excellence Rock Marc Christian KABORE, à savoir la gratuité des soins pour tous les Burkinabés de 0 à 5 ans, l’accès à l’éducation, la construction de routes.

Selon lui, l’insécurité que nous vivons n’est pas une incompétence du Président ROCH mais une politique de ses adversaires qui ne voulait pas le voir réaliser son programme présidentiel 2015-2020.

Tout en poursuivant, il a décliné le nouveau programme du Président KABORE au titre du quinquennat 2020-2025 et invite la population  à exprimer son acte de bon citoyen en votant massivement le MPP afin de mener un coup chaos le 22 novembre 2020.

S’adressant à la population, l’honorable député Kourouboundi René LOMPO, député de la 5e   législative, du MPP et directeur provincial de la campagne dans la Komondjari n’en dira pas plus que ses prédécesseurs.

Il se dit confiant et optimiste que son parti le MPP sortira victorieux le jour du scrutin en emportant un coup chaos les deux sièges de députation prévus pour la province.

Comme stratégies menées au cours de cette campagne, nous notons la campagne de proximité, le porte-à-porte et le grand meeting de ce soir

La seule difficulté évoquée est l’inaccessibilité de certains villages à cause de l’insécurité.

Agence d’information du Burkina

Kanlièyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here