Burkina-Présidentielle-Candidature

Législatives 2020 : Les candidats MPS promettent œuvrer pour les intérêts du peuple

Ouagadougou, 16 nov. 2020 (AIB)-Les candidats du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) pour les élections législatives se sont engagés dimanche au cours d’un meeting à Ouaga 2000, d’œuvrer pour le contrôle de l’exécutif et pour la promotion des intérêts du peuple.

Le meeting du MPS à l’arrondissement 9 sise à Ouaga 2000 a enregistré la présence de trois candidats du parti aux législatives du 22 novembre 2020, Dr Rose Drabo sur la liste nationale, Zeinabo Dao et Clovis Komdombo sur la liste du Kadiogo.

Selon Dr Rose Drabo, 3è vice-présidente du MPS, les candidats MPS aux législatives, s’engagent une fois élu, à voter des lois qui favorisent la sécurisation du pays, la cohésion sociale, la bonne gouvernance, la réorganisation de la question foncière.

«Nous vous demandons de voter utile en pensant à vos familles, au Burkina Faso qui a mal. Voter les candidats du MPS aux législatives parce que Zida a besoin d’une majorité pour assurer convenablement sa mission de diriger le pays», a-t-elle affirmé.

Selon Clovis Komdombo, coordonnateur MPS de l’arrondissement 12 et suppléant du parti sur la liste du Kadiogo, leur tâche pour vaincre est facilitée selon lui, par le bilan catastrophique du pouvoir sortant.

Il a indiqué que des 13 candidats à la présidentielle, seul Yacouba Isaac Zida est à même de résoudre le problème du terrorisme car estime-t-il, il est le seul qui a une expérience de l’armée, qui a du sang militaire dans ses veines.

Pour Corinne Dabré, chargé de l’Information et de la Communication du MPS à l’arrondissement 9, les élections couplées du 22 novembre prochain, donnent une occasion unique au peuple burkinabè «de mettre fin à 5 années de souffrances et de porter au pouvoir une aspiration nouvelle» incarnée selon elle, par Yacouba Isaac Zida à la présidentielle et les candidats du MPS aux législatives.

Agence d’information du Burkina

Wis/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here