Impacts socio-économiques Covid19 : Une enquête en cours depuis le 16 nov. au Burkina

 Ouagadougou, 19 nov. 2020(AIB)- Afin «de cerner les effets socio-économiques de la COVID-19 au Burkina Faso», une enquête a été ouverte le 16 et ce, jusqu’au 29 novembre 2020, auprès des ménages et des entreprises, appris l’AIB.

«Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) en partenariat avec le Système des Nations Unies organise du lundi 16 au dimanche 29 novembre 2020 des opérations de collecte de données auprès des ménages et des entreprises informelles et formelles.

L’objectif visé à travers la réalisation de ces opérations est de cerner les effets socio-économiques de la COVID-19 au Burkina Faso. Ces opérations seront réalisées au moyen de questionnaires qui seront renseignés à travers des appels téléphoniques ou des interviews directs.

A cet effet, des agents enquêteurs contacteront par téléphone certaines personnes dans des ménages ou rendront visite à certaines entreprises afin de recueillir des informations. Pour une réussite de ces opérations, toutes les personnes qui seront contactées ou les entreprises visitées dans le cadre de cette collecte de données, sont invitées à réserver aux agents enquêteurs un accueil chaleureux».

Communiqué intégral : Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here