Burkina-Elections-Campagnes

Burkina/Elections couplées : Le parti de Yacouba Isaac Zida invite à «voter utile»

Ouagadougou, 19 nov. 2020 (AIB)-Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a invité jeudi, les populations du quartier Bissighin à Ouagadougou, à «voter utile» le 22 novembre 2020 en élisant à la présidence du Faso, son candidat Yacouba Isaac Zida.

Selon la 3è vice-présidente du MPS, Dr Rose Drabo, dans le contexte d’insécurité que vit le pays depuis 5 ans, seul le candidat du MPS Yacouba Isaac Zida, une fois installé à Kosyam, peut ramener la quiétude dans le pays.

Elle a expliqué que des 13 candidats, il est le seul qui a une expérience militaire pour avoir dirigé un corps d’élite en l’occurrence le Régiment de sécurité présidentiel (RSP).

«Yacouba Isaac Zida est la personne la mieux indiquée pour éradiquer le terrorisme et il n’y a pas de comparaison entre lui et les civils», a-t-elle affirmé.

Dr Rose Drabo a également invité les populations de l’Arrondissement 8 a donné une majorité parlementaire à Zida en votant ses candidats aux législatives.

Dr Rose Drabo, qui est également candidate du MPS sur la liste nationale, a indiqué qu’une fois à l’Assemblée nationale, les candidats MPS, vont voter des lois qui favorisent la sécurisation du pays, la cohésion sociale, la bonne gouvernance, la réorganisation de la question foncière.

Zeinabo Dao candidate MPS sur la liste du Kadiogo et secrétaire générale de l’Arrondissement 8, a également invité les populations à «mettre fin à 5 années de bourbier et de calvaires qui se sont écoulées», selon elle, avec le régime du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP au pouvoir).

Elle a invité les populations «à s’engager dans un quinquennat de sécurité, de prospérité et d’espoir durable avec Yacouba Isaac Zida».

Agence d’information du Burkina

Wis/

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here