Loroum: La CENI outille les membres des bureaux de vote

Loroum, (AIB)-La commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé le dimanche 15 novembre 2020 à la formation de ses membres de bureaux de vote dans la province du Loroum.

Organisées par ses démembrements de Titao, Ouindigui, Sollé et Titao, ces sessions de formation ont permis d’outiller 1055 membres de bureaux de vote.

Elles visent à garantir un vote transparent et équitable. A cet effet, les agents des bureaux de vote se sont familiarisés avec l’organisation et la mission de la CENI et de ses démembrements, l’éthique du personnel électoral, le guide des membres de bureau de vote et le comportement des membres du bureau de vote en lien avec l’insécurité.

Pour lier la théorie à la pratique, les agents se sont adonnés aux actes de simulations et de jeux de rôles.  Pour cette activité, 52 formateurs ont été sélectionnés et formés au préalable par les commissions électorales communales indépendantes (CECI).

La province du Loroum compte 55.724 inscrits pour 221 bureaux de vote. 13 candidats engagés dans la course à la présidentielle et 18 partis politiques et mouvements d’indépendants sont en lice pour les législatives dans la province.

Agence d’information du Burkina

Abdoul Salam OUARMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here