Komondjari: Le  Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) en concertation avec ses militants 

Gayéri, (AIB)-Le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) conduit par son le député Goula Odagou a tenu ce dimanche 15 novembre 2020 une assemblée générale à Gayéri.

Cette rencontre a mobilisé les femmes et les hommes des villages de la commune de Gayéri et des délégués du parti des zones dites inaccessibles.

L’objet de la rencontre était de sensibiliser les membres à faire le bon choix le jour du scrutin tout en votant le bélier, symbole du courage, de la bravoure, de la pureté et de la vision pour un Burkina du futur.

Ce faisant, des démonstrations de vote ont été faites afin d’éviter des mauvais choix ou le vote nul.

Pour respecter les mesures barrières du COVID19 qui recommandent la restriction des regroupements, l’honorable Odagou a reparti ses membres en deux vagues, l’une constituée uniquement de femmes à 12h et l’autre regroupant les anciens à 15h.

Selon l’honorable  Odagou, la campagne se passe bien et donne un bon présage le jour du scrutin au regard de l’adhésion des membres et de la couverture de son parti dans toute la province.

La difficulté rencontrée est qu’il n’a pas pu visiter certains villages lui-même  et tenir des meetings du fait de l’insécurité.

Diagoundo Lompo, un des délégués du parti, a laissé entendre que leur parti n’a point d’ambition d’acheter des consciences  mais demande tout simplement le soutien des militants le jour du scrutin.

En rappel, l’honorable Oudagou Goula qui est la tête de ce parti du bélier dans la Komondjari, à la conquête de deux sièges législatifs, est l’un des treize frondeurs de l’Union pour le Progrès et le Changement.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here