Le président directeur général du CEPEX Chiheb Ben Ahmad.

25 entreprises burkinabè participent au meeting virtuel de Tunisia.export

Ouagadougou, 16 nov. 2020 (AIB)-A la date du 16 novembre, 25 entreprises burkinabè se sont inscrites au meeting virtuel de Tunisia.export qui veut promouvoir du 18 au 20 novembre 2020, des relations commerciales durables entre la Tunisie et le reste de l’Afrique.

Près de 456 entreprises sub-sahariennes se sont inscrites pour les premières rencontres professionnelles virtuelles entre les entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires de la Tunisie et leurs homologues de 25 pays d’Afrique Subsaharienne, prévues du 18 au 20 novembre 2020.

L’information a été donnée par le représentant du Centre de Promotion des Exportations «CEPEX» de la Tunisie en Côte d’Ivoire Noamen Hamdani, lors d’une vidéoconférence avec une vingtaine de journalistes africains, le 16 novembre 2020.

25 entreprises burkinabè et 385 tunisiennes participent à la «Tunisia Africa E-business Meetings», a précisé M. Hamdani.

Selon le président directeur général du CEPEX Chiheb Ben Ahmad, l’objectif de cette plateforme est de développer un partenariat durable entre la Tunisie et les pays frères et amis subsahariens.

M. Ahmad a expliqué que le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Europe est supérieur à ceux entre la Tunisie et l’Afrique subsaharien.

«J’ai mal que le partenariat africain ne soit pas suffisamment développé alors qu’il y a beaucoup d’opportunités», a-t-il déploré.

Le PDG du CIPEX fonde l’espoir que la «Tunisia Africa E-business Meetings», va poser les jalons d’un meilleur et durable partenariat entre la Tunisie et les pays frères et amis de l’Afrique, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.

Notons qu’en 2019, la Tunisie a exporté vers le Burkina Faso pour un montant de 16 millions d’euros.

Agence d’information du Burkina

CONTACTS : Tunisia Export, Chef du Bureau d’Abidjan : Noamen HAMDANI

Tel : + 225 20 22 19 18 / 45 83 29 14 /

E-Mail : tunisiaexport.abidjan@aviso.ci

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here