FOOT-BUR-MLW-SPORT-CAF-CAN2022

CAN 2022 : Malawi – Burkina Faso : les Etalons confiants quant à une qualification demain

Ouagadougou, 15 nov. 2020 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso qui affrontent les Flammes du Malawi au Kamuzu Stadium pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, sont confiants quant à une probable qualification.

L’équipe burkinabè peut décrocher dès demain son ticket qualificatif pour la CAN Cameroun 2022 à Lilongwe (Malawi) s’ils remportent le match de la 4e journée des éliminatoires de la compétition, face aux Flammes du Malawi au Kamuzu Stadium (13h UTC).

« Demain c’est un match important pour nous. On se sent bien. On a déjà oublié le match passé. On n’a pas d’excuse pour avoir un bon résultat », s’est exprimé le capitaine des Etalons du Burkina Faso Charles Kaboré qui était suspendu au match aller à Ouagadougou.

Selon Kaboré qui retrouvera sans doute une place de titulaire dans l’entrejeu des Etalons, le Malawi est « un concurrent direct par rapport à la qualification. Si on arrive à avoir un bon résultat on peut les éliminer demain ».

« C’est un match capital et comme vous le savez, nous sommes à 90 mn d’une probable qualification »,            a également reconnu l’entraineur des Etalons Kamou Malo.

Il a ajouté que « l’équipe adverse sait également que c’est un match important pour elle. Du coup c’est une petite finale avant la lettre et la qualification peut se jouer pour nous demain ».

En cas de victoire les Etalons auront 10 points et joueront les deux autres matchs pour la première place du groupe B avec l’Ouganda, le Soudan du sud et le Malawi ayant été mis hors course.

Les Etalons sont arrivés tard dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre à Blantyre au Malawi et ont pris connaissance ce dimanche soir avec la pelouse du Kamuzu Stadium.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here