Burkina-Présidentielle-Campagne

Burkina: Le parti de Yacouba Isaac Zida offre des vivres à des déplacés

Ouagadougou, 13 nov. 2020 (AIB)-Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) qui porte la candidature de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida à la présidentielle 2020, a offert vendredi, des vivres aux populations déplacées de l’arrondissement 4 de Ouagadougou.

Le Secrétaire National à la Jeunesse du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), Hervé Ouattara, a indiqué que depuis sa création, le MPS  a adopté les valeurs de solidarité et d’humanisme.

Cela explique selon lui, la remise ce vendredi, de vivres aux populations déplacées de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, précisément, celles de la zone non lotie de Sakoula.

Hervé Ouattara, a précisé qu’il s’agit d’un don symbolique qui va se poursuivre. «Partout, où nous allons, nous nous rappelons de ceux qui sont meurtris dans leurs chairs par le terrorisme. Aussi, malgré l’élection, nous n’allons pas dérogé à la règle», a-t-il affirmé.

Il a affirmé que le parti a beaucoup travaillé sur la question des déplacés et qu’ils ont pu à ce jour, dénombré l’ensemble des déplacés installés dans l’arrondissement 4 et les stratégies pour leur venir en aide.

Le représentant des personnes déplacées Amadou Ouédraogo a remercié le MPS qui selon lui, a compris que les personnes déplacées ont aussi le droit de vivre et qu’il faut valoriser le côté social de la politique.

«Au lieu de transporter les jeunes dans les cars pour aller remplir les stades, vous avez pensez à nous, en nous apportant des vivres», s’est réjoui Amadou Ouédraogo.

Hervé Ouattara a profité de l’occasion pour inviter les populations de l’arrondissement 4 de Ouagadougou à voter pour le candidat Yacouba Isaac Zida à la présidentielle du 22 novembre prochain afin qu’il résolve le problème sécuritaire et permette aux personnes déplacées de repartir dans leurs localités.

Selon lui, le candidat Yacouba Isaac Zida, est une personne avertie des questions sécuritaires car il est un militaire qui a fait ses preuves et a appartenu à une unité d’élite notamment l’ex Régiment de sécurité présidentiel (RSP).

Agence d’information du Burkina

Wis/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here