Le bourgmestre de Léo, Abdoul Manane Nébié a appelé à mobiliser davantage les ressources pour la réalisation des projets.

Commune de Léo : L’avant-projet de budget 2021 s’élève à 554 millions FCFA

Léo, (AIB)-La deuxième session ordinaire du conseil municipal de Léo, s’est tenue le mercredi 10 Novembre 2020 L’avant-projet de budget primitif, gestion 2021 se chiffre à 554 millions 165 mille 762 FCFA.

Au cours de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de Léo, les différents points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par les 40 conseillers présents sur un effectif de 59 conseillers.

Il s’est agi de la lecture, amendement du procès-verbal de la première session ordinaire des 28 et 29 juillet 2020, du budget primitif gestion 2021, de l’examen du plan annuel d’investissement communal 2021 et de nombreuses délibérations.

Le maire de la commune de Léo, Abdoul Manane Nébié a témoigné toute sa gratitude et reconnaissance aux différents services techniques pour leur appui constant à l’endroit de la collectivité dans l’exécution de ses missions au profit des populations.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance de convivialité et de franchise. (Participants)

L’occasion a été ensuite donnée au directeur des Affaires financières et du budget de la mairie Frédéric Nion de présenter l’avant-projet de budget, exercice 2021 chapitre par chapitre.

Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 554 millions 165 mille 762 FCFA et a été adopté à l’unanimité.

Le plan annuel d’investissement communal 2021 qui comprend trois (03) axes à savoir le renforcement de la bonne gouvernance, le développement du capital humain et la dynamisation des secteurs porteurs aux économies et aux emplois a été également présenté et expliqué aux conseillers municipaux par le secrétaire général de la mairie, Saïdou Ouédraogo.

Avant de préciser que ce plan est la somme des activités à réaliser au cours de l’année 2021 par la mairie et ses partenaires.

Il y a notamment la réalisation et l’équipement de deux blocs pédagogiques en table-bancs, la réalisation de quatre forages et la réhabilitation de deux autres, l’installation de moulins, l’organisation d’une journée de redevabilité, la célébration d’une journée de l’excellence, l’organisation de la coupe du maire et enfin l’implantation et l’équipement en solaire des feux tricolores.

Agence d’information du Burkina

Olivier Alexandre NIGNAN

AIB/Léo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here