Photo de famille à l'issue de la remise de la moto.

Ganzourgou : Une ONG offre une moto au réseau de protection de l’enfance

Zorgho, (AIB)- L’ONG Terre des hommes (Tdh) a remis une moto neuve au Réseau de protection de l’enfance (RPE) du Ganzourgou le mardi 10 novembre 2020.

Le Réseau de protection de l’enfance (RPE) du Ganzourgou voit ses capacités de mobilité renforcées. En effet, il a reçu le 10 novembre 2020 dans les locaux de l’ONG Terre des Hommes (Tdh) à Zorgho, une moto neuve avec immatriculation et casque.

La remise de cette moto s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Tdh et le RPE. Elle est la réponse de Tdh à un besoin formulé par le RPE pour faciliter ses sorties terrains dans le cadre de leurs activités.

En effet, depuis 2010, le RPE- Ganzourgou accompagne Tdh dans la mise en œuvre de ses activités en faveur de la protection de l’enfance dans la province.

Selon, la coordonnatrice de Tdh à Zorgho, Julienne Ouanré au cours de cette année, le RPE avec l’appui de Tdh a pu mettre en place dans chacune des huit communes de la province, un Réseau communal de protection de l’enfance (RCPE).

A l’en croire, le travail de coaching et de suivi de ces réseaux communaux devenaient un peu lourd pour le RPE et il fallait ce moyen de déplacement pour leur faciliter la tâche.

Le coordonnateur du RPE (gauche) recevant les clés de la moto des mains du coordonnateur de projet de Tdh.
Julienne Ouanré Julienne a salué la fructueuse collaboration entre Tdh et le RPE.

Elle a salué la collaboration entre le RPE et Tdh et souhaité un bon usage de l’engin.

Le coordonnateur du RPE a remercié vivement Tdh Albert Tarpaga, au nom de tous les membres du réseau, pour ce don.

Pour lui, cette moto était très attendue car, les déplacements pour le suivi-d‘accompagnement des RCPE devenait de plus en plus compliqués du fait du manque de moyen de déplacement. Tout en souhaitant le renforcement de leur collaboration, il a promis que le réseau travaillera davantage pour que tous les enfants du Ganzourgou soient protégés.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here