Komondjari : La CENI forme les membres des bureaux de vote

Gayéri, (AIB)-La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a outillé les 9 et 10 novembre 2020, les membres des bureaux de vote de la province de la Komondjari, en vue du scrutin couplé du 22 novembre 2020.

Les 9 et 10 novembre 2020, les membres de la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI), les membres de la Commission électorale communale indépendante (CECI) et des formateurs des membres des bureaux de vote de la province de la Komondjari, ont été outillés sur le processus du scrutin couplé du 22 novembre 2020 par la CENI dans la salle de réunion de la mairie de Gayéri.

Nourredine Nebié, un cadre d’appui de la CENI et son collègue ont entretenu les participants, sur les qualités des membres des bureaux de vote, leurs comportements avant, pendant et après le scrutin et l’opérationnalisation du dépouillement.

La collecte et la transmission des résultats n’étaient pas en reste. Ils ont insisté sur la qualité de l’accueil et la neutralité dont doivent faire preuve les acteurs du processus du scrutin afin que les résultats qui seront sortis des urnes, ne soient pas l’objet de contestation.

Ils étaient également satisfaits du niveau des participants qui ne sont pas de novices en matière électorale.

En rappel, pour ces élections couplées (présidentielles et législatives) du 22 novembre 2020, la commune rurale de Bartièbougou ouvrera 32 bureaux de vote, la commune rurale de Foutouri 25 bureaux de vote et 85 pour la commune urbaine de Gayéri. .

A l’heure où nous bouclons ces lignes, seule la commune urbaine de Gayéri a pu pourvoir ses bureaux de vote d’agents suffisants.

Agence d’information du Burkina

Kanlièyama Aboubakar COMBARY

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here